
10/06/2006· Un broyage ultrafin dun concentré polymétallique aurifère est susceptible dactiver mécaniquement lor contenu et daugmenter sa récupération par cyanuration 39. Les appareils de gravité les plus utilisés, J 3 190 et suivants, réf. ...
Discutercyanure pour l'extraction de lor. La technologie de cyanuration nest pas encore employée pour la récupération de lor en Guyane, même si des projets pilotes ont été menés par le passé ou envisagés avec des résultats probants. A terme les compagnies minières auront peut être recours à cette
DiscuterSeulement 0,3 à 0,5 grammes de cyanure par tonne dun minerai sont en principe nécessaires pour dissoudre et extraire lor ; cependant dans la pratique, la consommation peut être comprise entre 300 grammes à plus de 2 kg par tonne pour atteindre une extraction efficace.
Discuterlefficacité de lextraction. Dautres alternatives peuvent être lextraction à froid par cyanuration, lextraction à chaud et la capacité de capture de solution. La capture de lor durant la lixiviation au cyanure se produit lorsque lor lixivié est absorbé par certains composants du minerai et nest pas récupéré.
DiscuterIl existe deux grands types de cyanurations : la lixiviation en tas et la lixiviation en cuves. La cyanuration par lixiviation en tas : le minerai dor est dissous par percolation du cyanure dans le tas de minerai posé à lair libre sur une couche imperméable. La solution produite est ensuite dirigée vers un bassin et traitée pour récupérer lor.
Discuter12/03/2021· Aujourdhui, parmi les techniques dextractions modernes de lOr, on peut différencier 3 grandes techniques: La cyanuration est une méthode basée sur la solubilité de lOr. Après le concassage de minerais, on limmerge dans une solution de cyanure alcalin condensant lOr au fond de la cuve.
DiscuterDes questions? Appelez-nous
Des questions? Envoyez-nous un email
Des questions? Envoyez-nous un email
Copyright © 2021.Company name All rights reserved.
LOr et la cyanuration Orobel
04/12/2015· LOr et la cyanuration ou sa dissolution avec le cyanure est une technique métallurgique dextraction de lor pour les fines particules à partir du minerai de basse concentration en convertissant lor et consiste à produire un « sel quadruple dor »
Discuter